Du bon temps à Ayutthaya….

DSCN6094 (Medium)

Nous quittons Bangkok dans l’espoir de trouver une ville un peu plus calme. A 80 kilomètres plus au nord, nous choisissons de nous rendre à Ayutthaya, ancienne capitale de la Thailande.

DSCN6132 (Medium) DSCN6111 (Medium)

La ville fut fondée au XIVème siècle et regorge de temples, de parcs (et leurs habitants) et de monuments.

DSCN6128 (Medium) DSCN6135 (Medium)

DSCN6123 (Medium)

Arrivé à la gare, nous laissons le chauffeur nous conduire  dans un hôtel. Le premier sera le bon. Le quartier nous semble calme et la chambre possède 2 grands lits pour un prix correct. Et comme on a bien fait ! La patronne, nous dit que si l’on veut,  on peut cuisiner. Rapidement un jeune Sud Africain nous donne quelques infos, ça commence bien !

Dès l’après midi, nous partons avec les vélos visiter les temples. Leurs architectures sont un peu différentes de ce que l’on a déjà vu, c’est très beau. Soni qui en a marre ne voit pas l’intérêt d’aller voir des ruines construites avec des briques de St Parres ( ancienne briqueterie à côté de chez nous).

DSCN6116 (Medium) DSCN6121 (Medium)

DSCN6114 (Medium) DSCN6111 (Medium)

En route, coïncidence très marrante, nous rencontrons une famille qui nous suivait depuis le début de notre voyage sur le site, et qui commençait le leur, début janvier. L’expression, le monde est petit prend tout son sens…Nous échangeons un moment et nous recroiserons en vélo par hasard le lendemain !

DSCN6144 (Medium)

DSCN6151 (Medium) DSCN6166 (Medium)

En rentrant à la guesthouse, pas question d’aller au resto, Louna veut cuisiner ! Ok, direction la superette pour trouver le seul et unique paquet de pâtes au blé et des toastinettes, le seul “fromage” aussi ! Repas de fête, nous aurons le droit à une salade de tomates et les coquillettes dans un mini chez nous.

DSCN6187 (Medium) DSCN6186 (Medium)

A la guesthouse, nous nous rendons compte qu’il y a énormément de jeunes professeurs d’anglais de différentes nationalités : des anglais, des sud africains…Ils se retrouvent chaque soir pour jouer à une sorte de baccalauréat. Soni, pas timide, ira jouer avec eux !

Lendemain, on décide de se rendre au marché flottant, mais on se perd un peu et c’est là que l’on retrouve la famille. Du coup, on décide de partir ensemble. Une fois sur place, on à l’impression d’être dans une sorte de disneyland. La musique, des bonhommes en papier marché, des animaux, des dizaines de magasins pour touristes  sur pilotis. Pas exactement le marché traditionnel que l’on s’était mit en tête. Mais bon, on a beaucoup roulé, on fait la visite !

DSCN6252 (Medium) DSCN6253 (Medium)

Les enfants sont contents de voir les animaux, des moutons,  des carpes et surtout un bel éléphant qu’ils pourront nourrir.

DSCN6205 (Medium) DSCN6210 (Medium)

DSCN6211 (Medium)

DSCN6226 (Medium) DSCN6234 (Medium)

Puis Dany appelle Louna et lui dit qu’il y a un tigre ! Au départ, elle n’y croit pas. Et là, surprise, un vrai de vrai avec qui elle pourra faire des photos ! Ce moment va rester sans doute une de ces plus fortes émotions du voyage ! Soni sera aussi de la partie.

DSCN6237 (Medium) DSCN6266 (Medium)

Le soir, nous laissons les enfants une heure avec les jeunes pour aller au marché de nuit chercher à manger, et sur place nous retrouvons, par hasard encore, “expédition 5”.  Au retour, nouvel instant popote et soirée avec les jeunes. Ils se sont pris d’affection pour les enfants, discutent avec eux, sont contents d’échanger avec nos voyageurs en herbe.

DSCN6290 (Medium)

Dernière journée, on reprend les vélos, il fait toujours un soleil de plomb, pour trouver le grand boudha couché. Cherchant nos amis de expédition 5, on tombe sur une autre famille de français, parti pour 4 ans cette fois ! Mince, on se dit que plus on fait de rencontre, plus la durée des voyages s’allonge. Nous un an… ah les petits joueurs !!!

DSCN6305 (Medium)

DSCN6323 (Medium) DSCN6325 (Medium)

               DSCN6329 (Medium)                   DSCN6340 (Medium)

DSCN6303 (Medium)

Après la journée de vélo, on file en barque faire le tour de la ville. Là, les enfants râlent un peu, mais finalement c’était très sympa.

DSCN6355 (Medium) DSCN6350 (Medium)

DSCN6391 (Medium)

DSCN6395 (Medium) DSCN6372 (Medium)

Dernière soirée avec toute la bande, remontée à bloc, on est vendredi soir… c’est la fête à la guesthouse: paella, musique, et quelques bières. Derniers moments pour échanger avec eux. Les enfants auront même des petits cadeaux : une casquette “trop swag” pour Soni, un petit sac à main et du rouge à lèvre pour Louna. Ils sont fiers d’avoir été avec les grands et trop contents.

DSCN6451 (Medium) DSCN6433 (Medium)

DSCN6436 (Medium) DSCN6449 (Medium)

DSCN6455 (Medium)

Nous aussi, nous avons partagé de bons moments en leur compagnie, et on se dit qu’ils ont aussi de la chance de pouvoir à leurs âges vivre une expérience de la sorte.

IMGP0928 (Medium) DSCN6456 (Medium)

On quitte Ayuttaya avec le sentiment que c’est dans cette ville de Thailande que nous aurons fait les plus belles rencontres….

DSCN6459 (Medium)

Infos voyageurs

Le départ pour la ville d’Ayutthaya se fait depuis la gare routière de Victory Monument, tarif de 60 baths

3 Commentaires dans : Du bon temps à Ayutthaya….

  1. famille gillier says:

    Vous avez l’air d’être en pleine forme, joyeux, relax. Cela fait plaisir. Merci pour vos récits et vos photos.
    Plein de bisous à vous.
    Y. S. G. A.

  2. Caroline says:

    Bonjour
    Pourriez-vous m’indiquer le nom de votre guesthouse ?
    Merci beaucoup !!!
    Caroline

  3. Johanna says:

    Quelle horreur ce pauvre tigre !!! Rien d’éthique à montrer cela a vos enfants. Un tigre shooté pour que l’on puisse le toucher !