Pourquoi partir ?

Voir le monde plutôt que le rêver ….

 

Je  pense que c’est surtout parce que le moment nous semble opportun.

– Les enfants sont assez grands pour suivre un tel voyage, ils pourront en garder des souvenirs et les enseignements reçus sur la route. Leur âge nous permet aussi un suivi scolaire assez simple.

– Professionnellement, l’ancienneté de Dany nous a permis de demander un congé sabbatique, qui a été accepté, merci patron 🙂 . Pour ma part, l’occasion d’une fin de CDD me laisse le temps pour l’organisation de cette année à venir.

D’une manière générale, tous le monde est en pleine santé et nous avons l’âge et la motivation pour partir à l’aventure, ce qui ne sera peut-être plus le cas dans 10 ans ou à l’âge de la retraite.

Ce que nous souhaitons: montrer à nos enfants le monde tel qu’il est et non pas comme on le voit à la télé, fuir la monotonie et la morosité, aller à la rencontre de l’autre, apprendre, comprendre, découvrir…

Vivre cette aventure avec nos enfants, les voir grandir et s’épanouir. Profiter de ces dernières années de l’enfance, avant que l’adolescence les accapare et les emporte vers leur vie de jeunes adultes. En résumé,

S’émerveiller, rêver, les yeux et le cœur grands ouverts

 

 

2 Commentaires dans : Pourquoi partir ?

  1. zanchi guylaine says:

    Super le vous souhaite un merveilleux tour du monde !profiter au max !! C’est une super aventure ! Gros bisous

  2. anais says:

    Trés beau blog que j’ai découvert hier 🙂 quel dommage que celà ne soit pas il y a toris semaines … je vie en Nouvelle Calédonie et j’aurais adoré faire votre rencontre. Puisque je pars également en voyage pour minimum 1 an en Asie avec mon conjoint au mois de mai. Je vous souhaite encore de belles découvertes à vous et à vous enfants. Bonne continuation 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *