Singapour, incroyable !

P1170264 (Medium)   P1170288 (Medium)

Nous arrivons le soir à l’aéroport, pour une escale d’une nuit et  d’une demi journée. Nos bagages n’arrivent pas ! En fait ils sont déjà dans notre prochain avion. Tout d’abord, on se demande  comment on va faire puis on se dit que finalement si on ne traîne pas nos 40 kilos pour visiter la ville le lendemain c’est pas si mal. D’autant que l’aéroport va nous donner des pochettes de voyage avec tout le nécessaire : shampoing, savon, brosse à cheveux, à dent…même un tee-shirt.

Dès que l’on sort de la station,les enfants sont tout excités de trouver un monde moderne : des grands bâtiments modernes, des grands magasins et des lumières partout. Tout d’abord, ce qui nous surprend le plus c’est un sapin de noel géant. Nous qui avons chaud tous les jours, on a du mal à se projeter.

P1170208 (Medium)                        .

On trouve enfin notre hôtel, pas le grand luxe mais confortable. Le prix quant à lui est bien en rapport avec les lieux…

P1170213 (Medium)

Le lendemain, on reprend le métro pour rejoindre le lieu emblématique de la ville, la Marina Bay Sands !

P1170265 (Medium)

P1170231 (Medium) - Copie P1170235 (Medium) - Copie

Même si on est pas des citadins dans l’âme, la vue est  grandiose.

La construction de ce bateau posé sur trois immeubles est totalement bluffante. Quatre ans de travaux et 4,6 milliards d’euros pour bâtir le projet ! Vous avez dit combien ?

P1170278 (Medium)  P1170285 (Medium)

Tout en haut, une piscine….c’est la plus grande piscine du monde à cette hauteur avec ses 150 mètres de long (trois fois la taille d’une piscine olympique).

P1170272 (Medium)  P1170277 (Medium)

Des vrais arbres poussent sur le bateau à 200 mètres du sol,  tandis que des faux ornent les jardins et illuminent la ville la nuit.

A Singapour, tout est propre (sous peine de lourdes amendes), que des belles voitures, une ambiance un peu aseptisée mais c’est très impressionnant à voir.

Nous rejoindrons l’aéroport en début d’après-midi. Là aussi, tout est beau…

P1170318 (Medium)  P1170293 (Medium)

P1170316 (Medium)   P1170299 (Medium)

Mais une autre destination nous attend….

P1170319 (Medium)

.                                                                                                                                   …Good morning Vietnam !

2 Commentaires dans : Singapour, incroyable !

1. famille babin says:

et oui c’est aussi ça le voyage, le choc des cultures!, continuez de nous faire rever…bises à tous

2. chonchon goussin says:

très beau voyage que nous suivons pas à pas et avidité chaque semaine, bon séjour au wietnam !